La chrono keto minceur

Vous voulez mincir rapidement, durablement sans faim , ni fatigue et là où ça résiste , adoptez alors la CHRONO KETO MINCEUR, régime mis au point par le médecin nutritionniste, Claude Chauchard.
En règle général, je préconise le simple réglage alimentaire en fonction des règles de la chrono nutrition, mais j’ai constaté que certaines personnes étaient en surpoids tout en mangeant peu. 
Il y a donc des cas où ce régime peut être intéressant.
N’ayant pas de poids à perdre, j’ai juste essayé sur deux repas ce régime et me suis pesée le matin, j’avais perdu 500 g.


Avant d’en parler, il faut comprendre pourquoi on grossit.
Eh bien, au fil des ans, notre métabolisme change et notre seuil glycémique aussi, c’est à dire la capacité de glucides que l’on peut absorber chaque jour sans prendre de poids. Il est normalement d’à peu près 400 g.
Quand on consomme des glucides ou hydrates de carbones ( sucre, miel, riz, pâtes, féculents, légumineuses, fruits, alcool), on secrète de l’insuline qui est une hormone lipogénétique, une hormone de stockage et qui fait donc grossir. Tant que nos mitochondries (cellules nous permettant de fournir de l’énergie) utilisent ces glucides pour fabriquer de l’énergie, tout va bien, mais arrive un moment où le système se dérègle et n’est plus capable de faire rentrer ces glucides dans la cellule.
Donc ces glucides partent dans le courant circulatoire et le foie et les muscles vont les stocker sous forme de glucogène, afin de les utiliser dans les quelques jours, si besoin. Mais quand le foie stocke trop de glucides et arrive à saturation, il va changer ce glycogène en gras, des acides gras libres vont se regrouper pour former des adipocytes qui vont aller se mettre dans des garages à adipoctytes (ventre, fesse, bras…). L’insuline va avoir un effet verrou, pour empêcher ce gras de sortir du tissus adipeux et on rentre dans la spirale infernale, avec une prise de poids de plus en plus importante.


Comment maigrir?
La premièr disposition va être d’arrêter totallement les glucides, d’effondrer la ration de 90% , soit 35 à 40 g par jour, issue des végétaux. On remplace ces glucides par du bon gras (avocat, poisson gras, viandes, fromages, huiles de qualité…) ce qui va permettre de réduire l’appétit et s’il n’y a plus d’insuline on va pouvoir enfin relâcher les graisses et les utiliser. Au bout de quelques jours, le foie va fabriquer des corps cétoniques pour fabriquer le sucre nécessaire (c’est une activité métabolique, bien connue de nos ancêtres). Le gras va pouvoir sortir de nos cellules et on va commencer à perdre du poids là où il faut.


L’auteur propose aussi 3 fois par semaine le jeûne intermittant, c’est à dire deux repas par jour. Par exemple, on déjeune le matin et à midi et on saute le repas du soir.Ainsi, on met l’organisme au repos, ce qui a le double avantage de réparer les cellules endommagées et de favoriser le déstockage. On peut boire de l’eau, des tisanes ou du thé et même un jus de légume.
L’auteur conseille d’utiliser des bandes Keto pour vérifier au bout d’une semaine les corps cétoniques présents dans les urines, qui accélèrent l’amaigrissement.

Ce régime permet de perdre d’abord la graisse liée à l’insulino résistance, puis la graisse toxique qui emprisonne aussi de nombreuses toxines. La graisse thermique se pert par le sport mais on perd rarement au delà de 3 kilos, c’est bien pourquoi certaines personnes disent ne pas perdre de poids avec le sport.

Personnellement, je pense que ce régime est une bonne façon de perdre du poids mais aussi de se débarasser de l’ appétance pour le sucre, qui est une véritable drogue et un vrai poison: il permet d’apprendre à manger autrement en apportant plus de bon gras au corps qui est une excellente source d’énergie et n’oublions pas que nos cellules sont friandes de gras et baignent dans le gras. Il faudra bien sûr une fois le poids souhaité atteint, réintroduire les glucides (riz, lentilles, pommes de terre, un fruit par jour… ) petit à petit et voir quel est son seuil de tolérance afin de ne pas reprendre de poids.

Sophie Franciosi
Naturopathe Evolutive

# maigrir #poids #minceur #nutrition #chronoketonutrition#jeuneintermittant #corpcétoniques #insuline #adipocytes #bonsgras#lipogénèse #seuilglycémique #graissetoxique

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *